Les Chroniques d'une Plume Tourmentée

Les Chroniques d'une Plume Tourmentée

1. Nouvelle quête : La raison d'écrire.

  Tout d'abord, pourquoi j'écris ?

 

  Ce dont je suis sûr, c'est que j’écris non pas pour plaire ou pour être lu comme le font nombre d’écrivains en quête d’accointance, ou comme le font certaines pucelles pour remplir leur journal intime.

 

  J’écris… Franchement, je ne sais pas pourquoi j’écris. C’est peut-être une forme de délivrance quotidienne due au fait que je ne parle pas beaucoup. Attention ! Quand je dis « je ne parle pas beaucoup » ça ne veut pas dire que je suis le genre de mec renfermé et muet, le type qui reste coincé dans sa bulle au fond de la classe, non loin de là. Ce que j’entends par ne pas trop parler, c’est ne pas trop parler des choses essentielles, des choses qui me taraudent et qui pèsent sur ma conscience, des choses qui me touchent personnellement. Quand je parle, c’est en dépit des autres, de leur humeur, de leur volonté… Pour faire court, je parle pour parler, rien de plus. Comme ferait tout homme doté d’une bouche et d’une langue. Je me dis aussi des fois que si j’étais muet, les gens sauraient qui je suis vraiment, mais malheureusement (et heureusement) ce n’est pas le cas.

 

  Quand on revient à la raison pour laquelle j’écris, je dirais que je l’ignore et qu’on le découvrira peut-être par la suite….

 

  La première question qui vint percuter mon esprit fut « Mais par où vais-je commencer ? ». Après brève réflexion (de quelques mois) je n’ai trouvé de réponse que celle-ci « Qu’est-ce que j’en ai à foutre ? De toute façon, ce n’est pas pour être lu que j’écris » et c’est là qu’on revient à ce principe que j’ai cité tout en haut dans la première ligne, ce qui m’amène aujourd’hui à enfreindre ce « serment » que je m’étais fait. Pourquoi ? Par la simple et unique raison que, comme chaque être humain (Oui, je reviens assez souvent sur la nature humaine, ce qui pourrait être une des raisons qui me poussent à écrire) on a tous envie d’être écoutés, d’essayer de laisser son empreinte dans ce monde. Ce besoin dévorant de reconnaissance, comme un chien de caresses, est inné chez chacun d’entre nous, même chez la plus modeste des personnes. Voyons… tout le monde (et même le plus pieux d’entre nous) a déjà rompu un serment !

 

  Bref et avant toute chose, je veux être respecté, que ce soit sur mes choix, mon langage, ma perception des choses, des hommes… de la vie en quelque sorte. Vous pourrez ensuite débattre à votre guise et essayer de comprendre ou de réfuter mes convictions.

 

  Voilà, je crois avoir fait le tour des conditions qui devraient assurer le bon déroulement des événements. Je tiens à laisser échapper mes impressions et mes émotions qui se bousculent dans les sombres abysses de mon coeur quelque peu mélancolique.



30/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres