Les Chroniques d'une Plume Tourmentée

Les Chroniques d'une Plume Tourmentée

2. Elle...

   Ma vie amoureuse se résume à de petites relations d'assez courtes durées, et parmi ces relations, une seule continue de hanter mon esprit ; la plus courte d’entre toutes :

 

  Revenons à la première fois que je l’ai vue, entrant dans ma classe de cours particuliers, portant sur son sourire toute la joie du monde. Son petit visage était encadré par une chevelure noire soigneusement coiffée. Je ne vais pas vous mentir mais à part son écharpe rose et son jean indigo serré par une belle ceinture, je n’arrive plus à me rappeler de ce qu’elle portait exactement… Ce que je n’oublierai jamais pour sûr est son sourire radié par la blancheur de ses petites dents. Ah quelle fille ! Le seul hic dans tout ça (que je ne considère pas comme en étant un) c’est qu’elle est petite de taille. Tant de beauté condensée dans ce petit être soigneusement maquillé…

 

  Ne trouvant pas de place dans la classe surchargée, son sourire s’estompa peu à peu. Je ne pouvais laisser faire cela, j’ai donc attendu que son regard attristé retombe sur le mien pour lui faire signe d’un clin d’œil de venir s’asseoir à côté de moi. En se serrant un peu on pouvait faire une place de plus.

 

  Son sourire rayonna de nouveau et elle partit chercher une chaise pour s’incruster au milieu de cette peuplade de bacheliers en quête de savoir.

 

  La monotonie du cours qu’on suivait finit par nous lasser et nous poussa à aborder la conversation…. Conversation durant laquelle je n’ai pas pu apprendre grand-chose d’elle à part qu’elle ne restait pas plus de deux minutes sans harceler son téléphone portable. Elle ne parlait pas beaucoup de sa propre personne (ce qui est rare chez une fille) et préférait m’écouter, tandis que je galérais en cueillant de ma tête les blagues les plus aptes à retenir son attention. Ah j’ai failli oublier ! Son regard ! Elle ne pouvait s’empêcher de planter ses jolis yeux noisette dans les miens, surtout quand je parlais, ce qui me faisait tantôt perdre mes mots…

 

  Après une heure de cours, elle se décida enfin de me parler d’elle, et au moment où ça devenait intéressant… elle se recroquevillait dans sa carapace… non pas d’un air triste et soudain, mais elle trouvait le moyen de ne plus se confier, comme s’il fallait que je le mérite…

 

  Cette fille était un mystère à déceler, un cadeau dont l’emballage était bien rembourré. Et j’avoue avoir trouvé ça agréablement provocateur, mais je voyais dans ses yeux, qu’elle me laissait longuement contempler, une innocence à part.

 

  Finalement, l’homme aime les défis, surtout quand il s’agit de la gent féminine. Simple exemple : En sortant d’une rupture l’homme souffre, mais ce qu’il ne sait pas c’est qu’au fond de lui, il a lui-même cherché cette souffrance, cette brûlante douleur qui s’estompe au fil du temps. Il a cherché à défier et à en assumer les conséquences. Le chagrin qu’il ressent à la fin d’une liaison n’est pas vraiment dû au fait d’avoir perdu sa bien-aimée. Ce n’est pas du chagrin qui le dévore de l’intérieur, mais de la peur, la peur de ne plus avoir à défier, car l’homme aime les défis.

 

  Voilà où aboutit mon raisonnement quant aux relations amoureuses. L’amour qu’on voit dans les films ou qu’on lit dans les romans n’est pas le vrai amour mais ce qu’on voudrait que l’amour soit. L’amour n’est qu’un échange d’intérêts pour but de procréer, un sentiment déclenché par le premier contact avec la personne de sexe opposé, un assouvissement de l’âme orchestré par le besoin constant de dépendance sociale.

 

  Bien évidement, je peux me tromper. Je suis encore jeune et j’ai toute la vie devant moi pour juger de ce qu’est vraiment l’amour, peut-être même que cette fille assise à mes côtés m’accompagnera dans cette quête.  L’avenir nous le dira.

 

  En tout cas, cette fille que j’ai eue l’occasion de croiser dans ma vie n’a jamais refait surface, et je ne l’ai plus jamais revue… 



01/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres