Les Chroniques d'une Plume Tourmentée

Les Chroniques d'une Plume Tourmentée

3. Instinct Animal

  Aujourd’hui, j’ai rencontré une vielle connaissance.

 

  A l’instant où je l’ai vu, me demander si je me souviens de ce gars serait comme me demander le nombre de fois que je me suis retourné dans mon lit quand je dormais. Ce n’est qu’après m’avoir fait part d’anciennes anecdotes que ma mémoire s’est mise à déterrer des souvenirs. On travaillait ensemble dans un centre d’appel. Il avait meilleure mine ; le visage plus rond et les cheveux mieux coiffés. Il avait même un meilleur goût pour s’habiller.

 

  Il avait changé, et moi non. A part mes nouveaux habits, j’étais resté le même. On bavarda plusieurs minutes jusqu’à tomber sur un sujet qui suscita plus ou moins mon intérêt : les filles. Etant célibataire je ne me suis pas trop attardé sur ma personne et je lui ai demandé s’il avait trouvé une fille là où il était. Il m’informa que oui mais que c’était fini entre eux et qu’elle n’était qu’une…. Je vais vous épargner les nombreux substantifs qu’il a employés pour décrire cet être démoniaque qui a brisé son cœur pour partir avec un autre, qui plus est !

 

  Après lui avoir posé quelques questions, je compris pourquoi cette fille l’avait quitté, et pourquoi l’avait-elle trompé. Elle l’avait fait non pas parce que ce dernier ne lui apportait pas satisfaction ou bien parce qu’il était moche comme un pou, mais parce que l’autre garçon avait en sa possession une voiture, une régulière et généreuse rémunération paternelle et… et voilà, c’est tout.

 

  Pathétique non ? Mais j’avoue ne pas trop en vouloir à la fille, car après bonne réflexion, j’ai jugé ce comportement comme étant  normal et « naturel » (oui j’accentue sur ce dernier mot).

 

  Pourquoi ? Revenons un peu en arrière, à l’origine même du monde et des hommes, aux temps anciens où il y avait comme seul principe : Le plus fort écrase le plus faible, ou bien : Manger ou être mangé. La loi de la jungle pour faire court. Allons droit au but…

 

  Quand il s’agissait des copulations primitives, les femelles choisissaient les mâles pour des critères qu’on retrouve de nos jours : Pouvoir et Domination. Et dites-moi, qu’est-ce qui apporte plus de pouvoir et de domination que l’argent ? Ce que je veux dire, c’est que nous ne nous sommes pas trop éloignés de nos ancêtres néanderthaliens. A part les vêtements et la technologie, nos principes sont restés les mêmes, qu’on le veuille ou non.

 

  Voilà pourquoi je trouve le comportement de cette fille naturel, parce qu’il répond aux besoins de l’instinct. En plus de cela, ils sont jeunes, même trop jeunes. J'aurais parlé différemment s’il s’agissait d’un lien dur et qui vient d’être rompu (je parle là du mariage). Leur relation était basée sur un lien créé à la va-vite, une passion émotionnelle soudaine alimentée par une libido trompeuse. Elle l’avait juste découvert avant lui….

 

  C’est clair : Notre instinct nous rappelle toujours à l’ordre. On revient toujours sur les pas de Mère Nature, quelque soit la génération et quelque soit la mode, ceci est inévitable. Comment réfuter cela alors qu’on en a des preuves vivantes ! Des exemples dans chaque coin de rue !

 

  Mais je n’allais pas dire ça à ce vieil ami. Je me suis donc armé de mon air attristé face à cette nouvelle, et lui ai donné raison pour apaiser son âme en détresse….



05/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres